Projet associatif

(Extrait de nos statuts)

Casa Duende a pour but le développement et la diffusion de la culture flamenca dans le Nord-Pas de Calais, dans une visée de coopération, d'ouverture à l'autre et d'exigence artistique.
L'association se propose de :

> mettre en place un ensemble varié de supports d'informations pour informer sur le flamenco, sur les événements et sur les activités des organisations ayant un lien avec la culture flamenca.

> apporter un soutien à la pratique artistique de ses membres. D'abord, en rendant accessible dans la région l'apprentissage du flamenco lors de rencontres, ateliers et moments d'expressions permettant de découvrir méthodes, outils et techniques pour la danse, le chant, la guitare, etc. Puis, en facilitant la création de groupes d'expression flamenco. Enfin, en facilitant la production et la diffusion d'expression artistique individuelle ou collective.

> organiser des temps forts : spectacles, stages, cours, démonstrations, festivals, événements type « portes ouvertes » favorisant les rencontres avec les organisations ayant un lien avec la culture flamenca.

L'association mène aussi des actions de sensibilisation, d'information, de formation, de création, de recherche, d'animation, de diffusion et de services.